Solidarité intergénérationelle, ESS, transition écologique...
Les lauréats étudiants 2017
Concours pour les 11-25 ans

JRE à l'international


Jeunes Reporters pour l'Environnement fait partie d'un réseau international qui regroupe des jeunes engagés dans les enjeux du développement durable et qui utilisent les médias comme levier d'action. Créé en 1994, ce concours est aujourd'hui présent dans 34 pays à travers le monde.

Chaque année, le meilleur article et la meilleure vidéo des tranches d'âge "11-14 ans", "15-18 ans" et "19-21 ans" issus du concours national sont soumis au concours international. Les reportages envoyés au concours international doivent être entièrement rédigés ou sous-titrés en anglais.

Le jury international se réunit fin mai/début juin à Copenhague et annonce les lauréats au plus tard le 5 juin, pour la Journée Mondiale de l'Environnement.

Participer au concours international est un bon moyen pour mettre en perspective son projet de reportage au regard des enjeux plus globaux du développement durable.
C'est aussi l'occasion d'améliorer son niveau d'anglais et surtout, de faire partie de la grande communauté internationale JRE !


En savoir plus sur le concours international

JRE à l'international c'est...
YRE stats july 2017 picture High resolutionInfographie 2017